Voici la bande annonce du film Kaddish pour un ami arrivé dans les salles obscures le mercredi 4 fevrier 2015. On peut compter parmi les acteurs principaux du film Kida Khodr Ramadan, Neil Belakhdar, Neil Malik Abdullah, Ryszard Ronczewski et Sanam Afrashteh qui ont tourné sous la baguette conjuguées de Leo Khasin, le réalisateur. Le titre original de Kaddish pour un ami est Kaddisch für einen Freund. Autre information, le scénario est l'oeuvre de Leo Khasin.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Comédie, Drame.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Kaddish pour un ami du film en quelques mots.

Ali, 14 ans, a grandi dans un camp de réfugiés palestiniens au Liban. Après quatre ans passés dans un foyer de demandeurs d’asile allemand, sa famille emménage dans le quartier multiculturel de Kreuzberg à Berlin. Pour être accepté par les autres jeunes, Ali participe au saccage de l’appartement d’Alexander, un octogénaire juif d’origine russe. Reconnu par le vieil homme, il risque des sanctions judiciaires et l’expulsion de sa famille. Seule solution : aider Alexander, lui-même en délicatesse avec les services sociaux, à réparer son logis.

A vous la parole

- Si vous avez vu Kaddish pour un ami, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#57