Masahiro Andô nous présente Sword of the Stranger son nouveau film, sorti en France le mercredi 27 mai 2009. Le casting principal se compose d'acteurs comme Akio Ôtsuka, Kôichi Yamadera, , Tomoya Nagase et Yuri Chinen. Le titre original de Sword of the Stranger est ストレンヂア 無皇刃譚. Le film a été produit par Bones Studio.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Animation, Aventure.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Sword of the Stranger du film en quelques mots.

Le récit de Sword of the Stranger se déroule dans le Japon de l'ère "Sengoku", en pleine période de guerres civiles. Un rônin sans nom sauve un jeune orphelin, Kotarô, et son chien Tobimaru, lors d'un incendie. Pendant ce temps, une mystérieuse milice venue de Chine recherche Kotarô dans le but de l'utiliser pour accomplir un rituel occulte procurant la vie éternelle. Parmi eux se trouve Luo-Lang, un bretteur émérite assoiffé de combats aux ordres du seigneur de guerre Bai-Luan. Kotarô engage alors le rônin sans nom comme garde du corps en échange d'une pierre précieuse qu'un moine lui a donné, et ils décident de faire route ensemble. A partir de cet instant, leurs destins vont être inexorablement liés. Débute alors une émouvante histoire d'amitié entre deux individus ayant connu de nombreuses tragédies dans leurs vies personnelles : un samouraï sans maître et sans nom qui a juré de ne jamais retoucher à un sabre, et un jeune garçon qui a perdu ses parents.

A vous la parole

- Si vous avez vu Sword of the Stranger, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#72