Vous trouverez ci-dessous le trailer du film Tengri, le bleu du ciel sorti en salle le jeudi 10 juillet 2008. Les principaux noms au casting sont Aibek Midin Uulu, Albina Imasheva, Elim Kalmouratov, Hélène Patarot et Taalai Abazova dirigés par Marie-Jaoul de Poncheville, le réalisateur. Le titre original de Tengri, le bleu du ciel est Tengri. Le film a été tourné à partir d'une histoire que l'on doit à Azamat Kadyraliev, Jean-François Goyet et Marie-Jaoul de Poncheville.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Drame.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Tengri, le bleu du ciel du film en quelques mots.

Une histoire d'amour nomade au coeur de l'Asie Centrale d'aujourd'hui, parmi les décombres du soviétisme et en pleine renaissance des nationalités. Une jeune fille kirghize et un pécheur kazakh tentent chacun d'échapper à une histoire sans issue ; ils parviennent à se trouver et tentent de conquérir leur liberté. En rupture et en même temps dans la continuité de traditions très anciennes, leurs amours, à travers vallées, montagnes, steppes et villes, suivent le cours des rivières asséchées qui vivifiaient la terre, les entraînent vers leur nouveau monde: entre Est et Ouest. Ils tentent de s'inventer un lieu où il ferait bon s'aimer, sur la terre ou dans Tengri, le bleu du ciel... Les montagnes sont pleines de ravins et les chemins d'embuscades... Où arriveront-ils ?

A vous la parole

- Si vous avez vu Tengri, le bleu du ciel, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#60