Nicolas Wadimoff nous présente Jean Ziegler, l'optimisme de la volonté son nouveau film, arrivé à l'affiche le mercredi 18 avril 2018. Vous trouverez notamment parmi les acteurs principaux : Dr. Roberto Fernández Retamar, Erica Deuber Ziegler, José Alberto Hernández de la Osa, Luis Hernández Serrano et Segis Petschen. A noter que les producteurs sont Dreampixies et les scénaristes Emmanuel Gétaz et Nicolas Wadimoff.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Documentaire.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Jean Ziegler, l'optimisme de la volonté du film en quelques mots.

En 1964, le Che demanda au jeune Jean Ziegler de rester en Suisse pour lutter dans le « cerveau du Monstre » capitaliste. Depuis, comme écrivain, professeur, député et collaborateur de Kofi Annan, Jean Ziegler n’a eu de cesse, à travers ses livres et ses discours, de fustiger les injustices, le pouvoir des oligarchies capitalistes et les responsables de la faim dans le monde. Aujourd’hui âgé de 82 ans, ses livres se vendent dans le monde entier et il se bat encore au sein de l’ONU, pour honorer sa promesse au Che. Lors d’un voyage à Cuba en compagnie de sa femme Erica, ses idées révolutionnaires sont mises à l’épreuve des changements qu’il découvre sur l’île. Ziegler fait-il partie des vainqueurs ou des perdants, face au « Monstre » ?

A vous la parole

- Si vous avez vu Jean Ziegler, l'optimisme de la volonté, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#92