Regardez la bande annonce de L'illusion verte, film sorti en salle le mercredi 13 fevrier 2019. Parmi les acteurs de la distribution principale, on peut notamment retrouver : Kathrin Hartmann, Noam Chomsky, Raj Patel et dirigés par , le réalisateur. Le titre original de L'illusion verte est The Green Lie.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Documentaire.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de L'illusion verte du film en quelques mots.

Aujourd'hui, les industriels investissent beaucoup de temps et d'argent à "verdir" leur image : voitures électriques, huile de palme labellisée bio ou encore produits issus du commerce équitable … tout est fait pour nous déculpabiliser et expliquer que nous pourrions sauver le monde en consommant ces produits. Une pratique dangereusement populaire nommée greenwashing ou éco-blanchiment. Mais si à défaut de sauver le monde, ces achats responsables ne faisaient qu’enrichir les multinationales ? Werner Boote et Kathrin Hartmann parcourent le monde pour révéler l’envers du décor.

A vous la parole

- Si vous avez vu L'illusion verte, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#70