Rodney Ascher nous présente Room 237 son nouveau film, arrivé sur les écrans noirs le mercredi 19 juin 2013. Vous trouverez notamment parmi les acteurs principaux : Bill Blakemore, Geoffrey Cocks, Jay Weidner, John Fell Ryan et Juli Kearns. A noter que les producteurs sont Highland Park Classics et IFC Midnight.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Documentaire, Horreur.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Room 237 du film en quelques mots.

En 1980, Stanley Kubrick signe Shining, qui deviendra un classique du cinéma d'horreur. A la fois admiré et vilipendé, le film est considéré comme une oeuvre marquante du genre par de nombreux experts, tandis que d'autres estiment qu'il est le résultat du travail bâclé d'un cinéaste de légende se fourvoyant totalement. Entre ces deux extrêmes, on trouve cependant les théories du complot de fans acharnés du film, convaincus d'avoir décrypté les messages secrets de Shining. ROOM 237 mêle les faits et la fiction à travers les interviews des fans et des experts qui adhèrent à ce type de théories, et propose sa relecture du film grâce à un montage très personnel. ROOM 237 ne parle pas seulement de fans d'un film mythique – il évoque les intentions de départ du réalisateur, l'analyse et la critique du film.

Bande Annonce Room 237 en streaming

Extrait Vost

A vous la parole

- Si vous avez vu Room 237, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#49