Vous trouverez ci-dessous le trailer du film Salvador Dalí : À la recherche de l'immortalité sorti au cinéma le mercredi 23 janvier 2019. L'acteur principal du film est Salvador Dalí. dirigé par David Pujol, le réalisateur. Le titre original de Salvador Dalí : À la recherche de l'immortalité est Salvador Dalí: la ricerca dell'immortalità. Autre information, le scénario est l'oeuvre de David Pujol et Montse Aguer.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Documentaire.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Salvador Dalí : À la recherche de l'immortalité du film en quelques mots.

30 ans après sa mort, Salvador Dalí est célébré dans ce documentaire qui propose un voyage à travers sa vie et son œuvre, ainsi que celle de Gala, sa muse et collaboratrice. Il commence en 1929, alors qu’il rejoint le groupe surréaliste et qu’il rencontre Gala, et se poursuit jusqu'à son décès le 23 janvier 1989. On découvre son attachement à ses lieux de vie qu’il fait évoluer au gré de son imagination : Portlligat notamment, Figueras, sa ville natale, où il crée sa maison qui deviendra le musée Dalí d’aujourd’hui, et Púbol où se trouve le château, symbole de son amour pour Gala.

A vous la parole

- Si vous avez vu Salvador Dalí : À la recherche de l'immortalité, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#83