Mahamat-Saleh Haroun est le réalisateur du film Un homme qui crie, arrivé à l'affiche le mercredi 29 septembre 2010. Voici quelqu'uns des noms composant la distribution du film : , Emile Abossolo M'bo, Hadje Fatime N'Goua et .

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Guerre.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Un homme qui crie du film en quelques mots.

Le Tchad de nos jours. Adam, la soixantaine, ancien champion de natation est maitre nageur de la piscine d'un hôtel de luxe à N'Djamena. Lors du rachat de l'hôtel par des repreneurs chinois, il doit laisser la place à son fils Abdel. Il vit très mal cette situation qu'il considère comme une déchéance sociale.Le pays est en proie à la guerre civile et les rebelles armés menacent le pouvoir. Le gouvernement, en réaction, fait appel à la population pour un "effort de guerre" exigeant d'eux argent ou enfant en âge de combattre les assaillants. Adam est ainsi harcelé par son Chef de Quartier pour sa contribution. Mais Adam n'a pas d'argent, il n'a que son fils...

A vous la parole

- Si vous avez vu Un homme qui crie, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#52