Voici la bande annonce du film Les Lignes de Wellington arrivé dans les salles obscures le mercredi 21 novembre 2012. , , , et Soraia Chaves sont les principaux acteurs à l'affiche, mis en scène par le réalisateur Valeria Sarmiento. Le titre original de Les Lignes de Wellington est Linhas de Wellington. A noter que les producteurs sont , et .

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Guerre.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Les Lignes de Wellington du film en quelques mots.

En septembre 1810, les troupes napoléoniennes, emmenées par le Maréchal Masséna, envahissent le Portugal. Lors de la bataille de Buçaco, Masséna est défait. Pour autant, Portugais et Britanniques, sous le commandement du Général Wellington, battent en retraite. Wellington espère ainsi attirer l’ennemi à Torres Vedras, où il a fait bâtir des lignes de fortifications infranchissables. Cette stratégie, couplée à une opération de terre brûlée, plonge les populations civiles dans l’exode. Accompagnant les soldats dans leur marche, tout un peuple subit au quotidien les déchirements de la guerre et progresse à travers les villages en ruines, les forêts incendiées et les cultures dévastées. Certains réaffirment leur volonté de résister à l’envahisseur, d’autres profitent du désarroi général pour laisser libre cours à leurs bas instincts.

Bande Annonce Les Lignes de Wellington en streaming

Les Lignes De Wellington

A vous la parole

- Si vous avez vu Les Lignes de Wellington, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#66