Hany Abu-Assad nous présente Omar son nouveau film, arrivé sur les écrans noirs le mercredi 16 octobre 2013. Le casting principal se compose d'acteurs comme Adam Bakri, Iyad Hoorani, Leem Lubany, Samer Bisharat et Waleed Zuaiter. Le film a été produit par ZBROS sur un scénario de Hany Abu-Assad.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Drame.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Omar du film en quelques mots.

Omar est habitué à déjouer les balles des soldats pour franchir le mur de séparation et rendre visite à Nadia, la jeune femme qu’il aime en secret. Mais dans les territoires occupés, aucun amour n’est simple et la guerre peut être équivoque. En devenant un combattant de la liberté, le jeune et sensible Omar va devoir faire des choix difficiles aux conséquences décisives pour sa vie. Lorsqu’il est fait prisonnier après avoir participé à une action de résistance ayant entraîné la mort d’un soldat, il se retrouve pris dans un jeu du chat et de la souris avec la police militaire. Les soupçons et une trahison mettent en péril la confiance de ses complices et amis d’enfance, Amjad et Tarek. Ce dernier est également le frère de Nadia et un militant anti-occupation. À l’image du paysage palestinien coupé en deux, Omar est rapidement tiraillé par ses sentiments. Il est cependant évident que ses actes sont dictés par son amour pour Nadia.

Bande Annonce Omar en streaming

Bande Annonce VOST

A vous la parole

- Si vous avez vu Omar, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#66