Jane Campion est le réalisateur du film Bright Star, arrivé sur les écrans noirs le mercredi 6 janvier 2010. Le casting principal se compose d'acteurs comme , , Edie Martin, et Paul Schneider. A noter que les producteurs sont , , Hopscotch Productions, Jan Chapman Pictures, Pathé Renn Productions, et et les scénaristes Jane Campion.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Drame.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Bright Star du film en quelques mots.

Londres, 1818. Un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, et sa voisine Fanny Brawne entament une liaison amoureuse secrète. Pourtant, les premiers contacts entre les deux jeunes gens sont assez froids.John trouve que Fanny est une jeune fille élégante mais trop effrontée, et elle-même n'est pas du tout impressionnée par la littérature.C'est la maladie du jeune frère de John qui va les rapprocher. Keats est touché par les efforts que déploie Fanny pour les aider, et il accepte de lui enseigner la poésie. La maladie de Keats va pourtant tout remettre en cause...

A vous la parole

- Si vous avez vu Bright Star, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#67