est le réalisateur du film Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures), arrivé sur les écrans noirs le vendredi 21 mai 2010. Vous trouverez notamment parmi les acteurs principaux : Geerasak Kulhong, , Natthakarn Aphaiwonk, Sakda Kaewbuadee et Thanapat Saisaymar. Le titre original de Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures) est ลุงบุญมีระลึกชาติ. A noter que les producteurs sont , et Kick the Machine et les scénaristes .

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Drame.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures) du film en quelques mots.

En Thaïlande, de nos jours. L'oncle Boonmee, un apiculteur d'une soixantaine d'années, souffre d'insuffisance rénale et se prépare à mourir. Il décide de passer les quelques jours qui lui restent dans une ferme située dans les montagnes, entouré de sa belle-sœur et d'un Laotien chargé de lui prodiguer des soins. Un soir, les fantômes de sa femme et de son fils défunts apparaissent à la table du dîner. Ce dernier a pris l'apparence d'un grand singe sombre aux yeux rouges et phosphorescents. Le vieil homme part alors dans la jungle tropicale avec sa famille pour atteindre la mystérieuse grotte qui fut le berceau de sa première existence. Au cours du voyage, ses vies antérieures prennent forme et se rappellent à lui.

A vous la parole

- Si vous avez vu Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures), qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#58