Voici la bande annonce du film Che, 1ère partie - L'argentin sorti en salle le mercredi 7 janvier 2009. Les principaux noms au casting sont , , , et Santiago Cabrera dirigés par , le réalisateur. Le titre original de Che, 1ère partie - L'argentin est Che: Part One. A noter que les producteurs sont , , , , , et .

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Biographie, Guerre, Historique.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Che, 1ère partie - L'argentin du film en quelques mots.

Cuba, 1952 : le général Fulgencio Batista fomente un putsch, s'empare du pouvoir et annule les élections générales. Bravant ce dictateur corrompu, un jeune avocat, Fidel Castro, candidat à la députation sous la bannière du Parti du Peuple, passe à l'action. Dans l'espoir de provoquer un soulèvement populaire, il attaque avec 150 jeunes la caserne de Monaca le 26 juillet 1953. L'opération échoue ; Castro passe deux ans en prison. Amnistié en 1955, il s'exile à Mexico. Pendant ce temps, au Guatemala, un jeune Argentin idéaliste, Ernesto Guevara, se lance en politique. En 1954, lorsqu'un complot militaire soutenu par la CIA renverse le gouvernement, démocratiquement élu, de Jacobo Arbenz, Guevara se réfugie au Mexique. Après une première prise de contact au Guatemala, il rejoint un groupuscule révolutionnaire cubain.

A vous la parole

- Si vous avez vu Che, 1ère partie - L'argentin, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#100