Regardez la bande annonce de Chroniques d'une cour de récré, film sorti au cinéma le mercredi 5 juin 2013. On peut compter parmi les acteurs principaux du film Mostefa Djadjam, Rocco Campochiaro, et Yanis Bahloul dirigés par Brahim Fritah, le réalisateur.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Comédie, Famille.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Chroniques d'une cour de récré du film en quelques mots.

Pierrefitte-sur-Seine, 1980.
Brahim, 10 ans, habite avec sa famille dans l’usine de construction de grues dont son père, d’origine marocaine, est le gardien. Les films à la télé, la cour de l’usine, celle de l’école, les potes, constituent son univers. Un royaume apparemment aussi immuable que la vieille grue qui nourrit son imaginaire jusque dans ses rêves, la nuit. C’est une période pleine de nouveautés pour le jeune Brahim. Il se lie d'amitié avec Salvador, qui lui raconte son Chili, Pinochet, son père disparu. Il découvre aussi la photographie, sa nouvelle passion, grâce à un vieil Instamatic Kodak.
Mais à l’usine, on annonce une délocalisation du site dans le sud de la France. L’usine ferme, la famille doit emménager ailleurs...

Bande Annonce Chroniques d'une cour de récré en streaming

Bande Annonce

A vous la parole

- Si vous avez vu Chroniques d'une cour de récré, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#71