Yôjirô Takita nous présente Departures son nouveau film, sorti en France le mercredi 3 juin 2009. Voici quelqu'uns des noms composant la distribution du film : Kazuko Yoshiyuki, Kimiko Yo, Masahiro Motoki, Ryoko Hirosue et . Le titre original de Departures est おくりびと. A noter que les producteurs sont Amuse Soft Entertainment.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Drame, Musique.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Departures du film en quelques mots.

Dans une province rurale du nord du Japon, à Yamagata, où Daigo Kobayashi retourne avec son épouse, après l'éclatement de l'orchestre dans lequel il jouait depuis des années à Tokyo. Daigo répond à une annonce pour un emploi "d'aide aux départs", imaginant avoir affaire à une agence de voyages. L'ancien violoncelliste s'aperçoit qu'il s'agit en réalité d'une entreprise de pompes funèbres, mais accepte l'emploi par nécessité financière. Plongé dans ce monde peu connu, il va découvrir les rites funéraires, tout en cachant à sa femme sa nouvelle activité, en grande partie taboue au Japon.

A vous la parole

- Si vous avez vu Departures, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#72