Regardez la bande annonce de El Gusto, film arrivé dans les salles obscures le mercredi 11 janvier 2012. Les principaux noms au casting sont Abdelkader Chercham, Ahmed Bernaoui, Mamad Haider Benchaouch, Rachid Berkani et Robert Castel mis en scène par le réalisateur Safinez Bousbia. Le film a été tourné à partir d'une histoire que l'on doit à Safinez Bousbia.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Documentaire.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de El Gusto du film en quelques mots.

La bonne humeur - el gusto - caractérise la musique populaire inventée au milieu des années 1920 au cœur de la Casbah d'Alger par le grand musicien de l'époque, El Anka. Elle rythme l'enfance de ses jeunes élèves du Conservatoire, arabes ou juifs. L'amitié et leur amour commun pour cette musique qui "fait oublier la misère, la faim, la soif" les rassemblent pendant des années au sein du même orchestre jusqu'à la guerre et ses bouleversements. El Gusto, Buena Vista Social Club algérien, raconte avec émotion et... bonne humeur comment la musique a réuni ceux que l'Histoire a séparés il y a 50 ans.

A vous la parole

- Si vous avez vu El Gusto, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#50