Jacques Becker est le réalisateur du film Falbalas, arrivé à l'affiche le mercredi 20 juin 1945. Vous trouverez notamment parmi les acteurs principaux : Françoise Lugagne, Gabrielle Dorziat, Jean Chevrier, et Raymond Rouleau. Le film a été produit par Essor Cinematographique Francais sur un scénario de Jacques Becker, Maurice Aubergé et Maurice Griffe.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Drame, Romance.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Falbalas du film en quelques mots.

Micheline, une jeune provinciale, arrive à Paris pour préparer son mariage avec un soyeux lyonnais, Daniel Rousseau. Mais elle tombe amoureuse du meilleur ami de son futur mari, le couturier Clarence, don Juan impénitent qui la séduit le temps de renouveler son inspiration créatrice avant de la délaisser assez rapidement pour se consacrer à sa nouvelle collection. La jeune fille ne peut plus se marier. Quelques semaines plus tard, il essaye de la reconquérir mais c'est trop tard : elle refuse. Clarence bascule alors dans la folie et se défenestre.

Bande Annonce Falbalas en streaming

Falbalas - Bande Annonce [VF]

A vous la parole

- Si vous avez vu Falbalas, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#71