Louise Archambault est le réalisateur du film Gabrielle, arrivé sur les écrans noirs le mercredi 16 octobre 2013. Le casting principal se compose d'acteurs comme , Benoît Gouin, Gabrielle Marion-Rivard, et Vincent-Guillaume Otis. Le film a été tourné à partir d'une histoire de Valérie Beaugrand-Champagne avec les moyens de .

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Drame.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Gabrielle du film en quelques mots.

Gabrielle, une jeune handicapée intellectuelle, vit dans une résidence d'accueil de Montréal. Elle s'est récemment amourachée de Martin, lui aussi handicapé, qui est un de ses compagnons dans la chorale « Les Muses de Montréal ». Tandis que le groupe se prépare en vue d'une participation à un spectacle mettant en vedette Robert Charlebois, Gabrielle souhaiterait plus que tout au monde être autonome et vivre en appartement. Sa soeur Sophie l'encourage, mais doit aussi lui annoncer son départ prochain pour l'Inde. Malgré la compréhension des intervenants, la mère de Martin refuse quant à elle que son fils et Gabrielle consomment leur amour.

Bande Annonce Gabrielle en streaming

Bande Annonce

A vous la parole

- Si vous avez vu Gabrielle, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#77