Vous trouverez ci-dessous le trailer du film Honeyland sorti en salle le mercredi 16 septembre 2020. Hatidzhe Muratova, Hussein Sam, Ljutvie Sam et Nazife Muratova sont les principaux acteurs à l'affiche, mis en scène par les réalisateurs : Ljubomir Stefanov et Tamara Kotevska. Le film a été tourné à partir d'une histoire de Ljubomir Stefanov et Tamara Kotevska avec les moyens de Apolo Media et Trice Films.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Documentaire.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Honeyland du film en quelques mots.

Dans un village macédonien abandonné, Hatidze, une femme d'un peu plus de cinquante ans, vêtue d'un chemisier jaune vif et d'un foulard vert, gravit une colline pour aller surveiller ses colonies d'abeilles nichées dans les rochers. En chantant un chant secret, elle manœuvre doucement le nid d'abeille sans filet ni gants. De retour chez elle, Hatidze s'occupe de ses ruches faites à la main et de sa mère alitée, se rendant parfois dans la capitale pour vendre sa récolte. Un jour, une famille itinérante s’installe à côté et le royaume pacifique de Hatidze cède le pas à des machines rugissantes, sept enfants hurleurs et 150 vaches. Cependant, Hatidze donne amicalement ses conseils d’apiculture éprouvés, son affection, et même son brandy spécial. Mais bientôt, Hussein, le patriarche de la famille itinérante, prend une série de décisions qui pourraient détruire à jamais le mode de vie de Hatidze.

Bande Annonce Honeyland en streaming

HONEYLAND - Bande Annonce [VOST]

A vous la parole

- Si vous avez vu Honeyland, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#65