Regardez la bande annonce de Ida, film arrivé dans les salles obscures le mercredi 12 fevrier 2014. , , Agata Trzebuchowska, et sont les principaux acteurs à l'affiche, qui ont tourné sous la baguette conjuguées de , le réalisateur. A noter que les producteurs sont Canal+ Polska, City of Lodz, Danish Film Institute, , , Phoenix Film Investments, Phoenix Film Poland, et Portobello Pictures et les scénaristes et Rebecca Lenkiewicz.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Drame.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Ida du film en quelques mots.

Dans la Pologne des années 60, quatre jours avant de prononcer ses voeux, Anna, jeune orpheline élevée au couvent, est envoyée par la mère supérieure à la rencontre de sa tante Wanda, qu'elle ne connaît pas. Wanda, en déshabillé, un homme quittant subrepticement sa chambre, se montre d'abord très froide. A la jeune fille elle révèle qu'elle est juive et que les siens ont péri pendant la guerre, enterrés nul ne sait où. Wanda finit par se radoucir et accueille Anna, que ses parents avaient prénommée Ida. Elle décide de partir avec sa nièce dans la ferme de son enfance, à la recherche de témoins des derniers jours de sa famille...

A vous la parole

- Si vous avez vu Ida, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#86