claudine nougaret et Raymond Depardon sont les réalisateurs du film Journal de France, arrivé à l'affiche le mardi 22 mai 2012. Voici quelqu'uns des noms composant la distribution du film : claudine nougaret et Raymond Depardon. A noter que les producteurs sont .

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Documentaire.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Journal de France du film en quelques mots.

Tout au long de sa carrière et de ses voyages, Raymond Depardon a filmé ses reportages. Il en a conservé des séquences inédites dans sa cave. Alors que son épouse Claudine Nougaret ne l'accompagnait pas dans ses périples, elle a commencé à trier les images tournées au fil des années par son mari cinéaste et photographe. Elle découvre ses débuts à la caméra, ses reportages autour du monde et ses voyages à travers toute la France à la rencontre d'agriculteurs, de paysans et de villageois. Elle les dévoile à présent avec Raymond Depardon, car il s'agit de bribes de leur mémoire, mais surtout de l'histoire de la France, du monde et de ses habitants...

A vous la parole

- Si vous avez vu Journal de France, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#72