est le réalisateur du film La (Très) grande évasion, sorti en France le mercredi 7 décembre 2022. A noter que les producteurs sont et et les scénaristes et .

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Documentaire.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de La (Très) grande évasion du film en quelques mots.

Le capitalisme est-il devenu incontrôlable ? De révélations en scandales successifs, l’évasion fiscale est devenue un marronnier médiatique et l’objet d’un concours de déclarations vertueuses pour les politiques. Alors que les multinationales et les plus riches ont de moins en moins de scrupules et de plus en plus de moyens à leur disposition pour échapper à l’impôt, pour nous, simple citoyen, les politiques d’austérité s’intensifient et les inégalités explosent. On voudrait nous faire croire que les mécanismes de l’évasion fiscale sont incompréhensibles et qu’elle est impossible à endiguer… Il ne nous reste alors que nos bulletins de vote, notre déclinant pouvoir d’achat et nos yeux pour pleurer. À moins que l’on puisse en rire malgré tout.

Bande Annonce La (Très) grande évasion en streaming

La (Très) grande évasion - Bande Annonce [VF]

A vous la parole

- Si vous avez vu La (Très) grande évasion, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS23#52