Alexander Sokurov est le réalisateur du film L'Arche russe, arrivé à l'affiche le mercredi 20 mars 2019. Le casting principal se compose d'acteurs comme Leonid Mozgovoy, Maksim Sergeev, Mariya Kuznetsova, Sergei Dreiden et Vladimir Baranov. Le titre original de L'Arche russe est Русский ковчег. A noter que les producteurs sont AST Studios, , Die Beauftragte der Bundesregierung für Kultur und Medien, , Filmboard Berlin-Brandenburg (FBB), FilmFörderung Hamburg, Fora Film, Hermitage Bridge Studio The, Koppmedia, Mariinsky Theatre, , , , State Hermitage Museum, et et les scénaristes Aleksandr Sokurov et Anatoly Nikiforov.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Drame, Fantastique, Histoire, Mystère.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de L'Arche russe du film en quelques mots.

Invisible pour ceux qui l'entourent, un réalisateur contemporain se retrouve comme par magie dans le musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg au début du XVIIIe siècle. Il y rencontre un cynique diplomate français du XIXe siècle. Les deux hommes deviennent complices au cours d'un extraordinaire voyage dans le temps, à travers le turbulent passé de la Russie, qui les conduit jusqu'à nos jours.

A vous la parole

- Si vous avez vu L'Arche russe, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#101