nous présente Le poète illuminé, Germain Nouveau (1851-1920) son nouveau film, arrivé sur les écrans noirs le mercredi 13 octobre 2021. Le casting principal se compose d'acteurs comme Eddie Breuil, Jacques Lovichi, Jean-Louis Todisco, Jean-Philippe de Wind et Philippe Chuyen. Le film a été tourné à partir d'une histoire de avec les moyens de Les Films d'Espigoule.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Documentaire, Histoire.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Le poète illuminé, Germain Nouveau (1851-1920) du film en quelques mots.

Né et mort à Pourrières dans le Var, Germain Nouveau forme avec ses amis, Arthur Rimbaud et Paul Verlaine, le plus remarquable trio de la poésie française. Bohème et vagabond, à moitié saint, à demi-fou, hanté par la mort et par l’amour, il s’opposa à l’édition de ses recueils (La Doctrine de l’Amour, Valentines) qui ne furent publiés qu’à titre posthume ou contre son gré. Célébré par les surréalistes (Breton, Aragon), il demeure méconnu du grand public. De récentes recherches démontrent qu’il est le véritable auteur d’une partie des textes regroupés sous le titre Illuminations. Il fut dans le grand secret de Rimbaud (...) Saura-t-on jamais quelle part de réciprocité fut mise alors entre ces deux êtres de génie ? André Breton

Bande Annonce Le poète illuminé, Germain Nouveau (1851-1920) en streaming

Le poète illuminé Germain Nouveau (1851-1920) - Bande annonce FR

A vous la parole

- Si vous avez vu Le poète illuminé, Germain Nouveau (1851-1920), qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#68