Regardez la bande annonce de Le procès de Viviane Amsalem, film arrivé dans les salles obscures le mercredi 25 juin 2014. On peut compter parmi les acteurs principaux du film Dalia Beger, Gabi Amrani, , et mis en scène par les réalisateurs : et Shlomi Elkabetz. Le titre original de Le procès de Viviane Amsalem est Gett, le procès de Viviane Amsalem. Le film a été produit par , , DBG / deux beaux garçons, Elzévir & Cie, , , Mini Traité Franco Allemand [fr] et Riva Films sur un scénario de et Shlomi Elkabetz.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Drame.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Le procès de Viviane Amsalem du film en quelques mots.

Viviane Amsalem demande le divorce depuis trois ans, et son mari, Elisha, le lui refuse. Or en Israël, seuls les Rabbins peuvent prononcer un mariage et sa dissolution, qui n'est elle-même possible qu’avec le plein consentement du mari. Sa froide obstination, la détermination de Viviane de lutter pour sa liberté, et le rôle ambigu des juges dessinent les contours d’une procédure où le tragique le dispute à l'absurde, où l'on juge de tout, sauf de la requête initiale.

A vous la parole

- Si vous avez vu Le procès de Viviane Amsalem, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#80