Voici la bande annonce du film Playtime arrivé dans les salles obscures le samedi 16 décembre 1967. On peut compter parmi les acteurs principaux du film Barbara Dennek, France Rumilly, Jacques Tati et Rita Maiden dirigés par Jacques Tati, le réalisateur. A noter que les producteurs sont Jolly Film et Specta Films.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Comédie, Familial.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Playtime du film en quelques mots.

Aéroport d'Orly. Un groupe d'étrangers vient de débarquer pour visiter Paris. Les touristes, parmi lesquels une jeune Américaine très enthousiaste, montent dans un autocar qui les emmène dans un hôtel parfaitement fonctionnel au milieu d'un vaste ensemble de buildings ultramodernes. Les voilà loin du Paris folklorique dont ils rêvaient. Dans l'un de ces gratte-ciel, monsieur Hulot recherche son chef de service, Giffard, qui disparaît continuellement dans les couloirs et les ascenseurs. Constatant qu'il est passé à côté de son rendez-vous, Hulot s'en va à Montmartre, où se déroule l'inauguration d'un restaurant, le «Royal Garden». La soirée vire à la catastrophe, car les travaux viennent à peine d'être achevés. Mais, dans le chaos de la situation, monsieur Hulot a l'occasion de faire la connaissance de la jeune Américaine...

A vous la parole

- Si vous avez vu Playtime, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#59