Emilie Thérond est le réalisateur du film Profs du bout du monde, dont la date de sortie en salle est prévue le mercredi 6 octobre 2021.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Documentaire.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Profs du bout du monde du film en quelques mots.

Svetlana Vassileva, Sandrine Zongo et Taslima Akter sont des « Profs du bout du monde », portées par une même vocation : se battre au quotidien pour transmettre leur savoir à des enfants qui ont soif d’apprendre. Elles sont prêtes pour cela à affronter mille difficultés. Elles enseignent dans des lieux où les professeurs manquent à l’appel, où l’éducation ne repose que sur elles. D’un campement nomade enseveli sous les neiges de Sibérie à la brousse étouffante du Burkina, en passant par les terres inondées du Bangladesh, elles vont faire de l’enseignement une véritable aventure en s’engageant au-delà de leur mission première : alphabétiser sans craie ni tableau, repousser un mariage précoce, construire la paix, préserver la culture nomade. A leurs côtés, nous allons vivre une histoire universelle, celle de transmettre envers et contre tout.

Bande Annonce Profs du bout du monde en streaming

PROFS DU BOUT DU MONDE - Bande-annonce

A vous la parole

- Si vous avez vu Profs du bout du monde, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#53