Vous trouverez ci-dessous le trailer du film Une Éducation norvégienne arrivé dans les salles obscures le mardi 13 décembre 2011. Parmi les acteurs de la distribution principale, on peut notamment retrouver : Åsmund Høegh, John Lydon, Sonja Richter, et Tony Veitsle Skarpsno dirigés par Jens Lien, le réalisateur. Le titre original de Une Éducation norvégienne est Sønner av Norge. Le film a été produit par Friland Produksjon.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Drame.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Une Éducation norvégienne du film en quelques mots.

En 1979, la vie de Nikolaj, 14 ans, est parfaitement heureuse à Rykkinn, en Norvège, entre son frère et ses parents hippies, Magnus et Lone. Mais tout est bouleversé quand Lone meurt brutalement dans un accident de voiture. La famille est totalement bouleversée. Le père et le fils réagissent chacun à sa façon. Tandis que Magnus fait une dépression, Nikolaj découvre, grâce à son meilleur ami, l'album «Never Mind the Bollocks» des Sex Pistols. Nikolaj pense alors faire de cette musique l'instrument de sa rébellion. Malheureusement, Magnus partage les mêmes goûts musicaux que lui. La relation entre le père et le fils évolue progressivement...

A vous la parole

- Si vous avez vu Une Éducation norvégienne, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#52