David Aboucaya nous présente Winter War son nouveau film, sorti en France le mercredi 17 janvier 2018. Voici quelqu'uns des noms composant la distribution du film : Benoit Davin, Brian Messina, Laurent Cerulli, Manuel Gonçalves et Tommy Lee Baïk.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Guerre.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Winter War du film en quelques mots.

Janvier 1945. Les troupes d’élites du 1er régiment de parachutistes français, combattant sur le sol Français depuis novembre 1944, et déjà durement éprouvées par la campagne des Vosges, entrent de plein pied, aux côtés de soldats américains, dans ce qui sera un des épisodes les plus meurtriers de ce début d’année. En effet, les combats pour la libération du village Alsacien de Jebsheim seront si acharnés qu’on surnommera plus tard cette bataille, le « Stalingrad Alsacien ». Le caporal Hénaq, du côté français, et le lieutenant Shaffer, du côté américain, font tous deux partie des sections qui sont chargés de nettoyer de toute présence ennemie le bois bordant le village, et tenir ensuite les positions, condition indispensable à la prise de Jebsheim.

Bande Annonce Winter War en streaming

Bande-annonce

A vous la parole

- Si vous avez vu Winter War, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#77