Annick Redolfi est le réalisateur du film Devant – Contrechamp de la rétention, sorti en France le mercredi 12 novembre 2025. Le film a été produit par ANCT - Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, Angoa-Agicoa, Banksy Modeste Collection, Brouillon d'Un Rêve de la SCAM, Centre National de la Cinématographie, Fonds Images de la Diversité, Iskra, La Culture avec la Copie Privée, Proarti, Procirep et Région Ile-de-France.
Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Documentaire.
Synopsis du film
Voici un court résumé de l'histoire de Devant – Contrechamp de la rétention du film en quelques mots.
Pauline, Norah, Kristina attendent pendant des heures, assises sous une cabane perdue au fond du bois de Vincennes. Devant le centre de rétention administrative (CRA) de Paris, toutes sont venues voir leur proche enfermé. Des vies suspendues à l’attente de leur expulsion ou de leur libération. Sur cette scène, ces femmes se racontent, échangent entre elles, partagent avec les nouveaux visiteurs leur expérience, leur révolte, leurs rêves. Elles sont le miroir de la rétention, son contrechamp.
Bande Annonce Devant – Contrechamp de la rétention en streaming
BA - Devant - Contre-Champs de la rétention
Cinéma du réel 2025 | Devant - Contrechamp de la rétention de Annick Redolfi
DEVANT - CONTRECHAMP DE LA RÉTENTION bande-annonce
A vous la parole
- Si vous avez vu Devant – Contrechamp de la rétention, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?

