est le réalisateur du film Avatar, arrivé à l'affiche le mercredi 16 décembre 2009. Le casting principal se compose d'acteurs comme , , , et . Le film a été tourné à partir d'une histoire de avec les moyens de , , et .

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Science Fiction.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Avatar du film en quelques mots.

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des "pilotes" humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.

Bande Annonce Avatar en streaming

Bande annonce (VOST)

A vous la parole

- Si vous avez vu Avatar, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#86