Vous trouverez ci-dessous le trailer du film The Green Wave sorti au cinéma le mercredi 25 janvier 2012. Les principaux noms au casting sont Mehdi Mohseni, Mitra Khalatbari, Mohsen Kadivar, Payam Akhavan et Shadi Sadr qui ont tourné sous la baguette conjuguées de Ali Samadi Ahadi, le réalisateur.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Documentaire.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de The Green Wave du film en quelques mots.

Juin 2009, Azedeh et Keveh sont étudiants à Téhéran. Comme d'autres générations avant eux, à l'approche des élections présidentielles, ils commencent à rêver d'une transition démocratique possible en Iran. Ils vont être emportés par cette "vague verte" qui embrase le pays. Des premières révoltes à la répression sanglante, ils nous racontent leur combat, leur espoir, leur peur et leur souffrance.
LE PRINTEMPS DE TEHERAN conjugue des images filmées sur le vif et relayées partout dans le monde sur les réseaux sociaux avec des témoignages et des séquences animées qui nous font pénétrer au coeur de cette révolution populaire, au plus proche de ses acteurs.

A vous la parole

- Si vous avez vu The Green Wave, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#55