Phyllida Lloyd est le réalisateur du film La Dame de fer, sorti en France le mercredi 15 fevrier 2012. Voici quelqu'uns des noms composant la distribution du film : Anthony Stewart Head, , , et Susan Brown. Le titre original de La Dame de fer est The Iron Lady. A noter que les producteurs sont , , DJ Films, , , , et Yuk Films.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Biographie, Historique.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de La Dame de fer du film en quelques mots.

Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.

Bande Annonce La Dame de fer en streaming

Bande Annonce

A vous la parole

- Si vous avez vu La Dame de fer, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#62