Roselyne Bosch nous présente La Rafle son nouveau film, arrivé sur les écrans noirs le mercredi 10 mars 2010. Voici quelqu'uns des noms composant la distribution du film : , , , et . Le film a été produit par Alva Films, , , , , , , , , , KS2 Cinéma, Légende des Siècles, , , SMTS et .

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Biographie, Historique.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de La Rafle du film en quelques mots.

1942. Joseph a onze ans. Et ce matin de juin, il doit aller à l'école, une étoile jaune cousue sur sa poitrine... Il reçoit les encouragements d'un voisin brocanteur. Les railleries d'une boulangère. Entre bienveillance et mépris, Jo, ses copains juifs comme lui, leurs familles, apprennent la vie dans un Paris occupé, sur la Butte Montmartre, où ils ont trouvé refuge. Du moins le croient-ils, jusqu'à ce matin du 16 juillet 1942, où leur fragile bonheur bascule... Du Vélodrome d'Hiver, où 13 000 raflés sont entassés, au camp de Beaune-La-Rolande, de Vichy à la terrasse du Berghof, La Rafle suit les destins réels des victimes et des bourreaux. De ceux qui ont orchestré. De ceux qui ont eu confiance. De ceux qui ont fui. De ceux qui se sont opposés. Tous les personnages du film ont existé. Tous les évènements, même les plus extrêmes, ont eu lieu cet été 1942.

2 réponses pour "La rafle"

lala

Ce film est vraiment super et émouvant, maintenant on sait ce qu'était la guerre 39/45. Je conseille de prévoir des paquets de mouchoirs. 🙂

le 27 mars 2010 à 10 h 30 min

DiDy

ce film était trop cool il a raison prenez des mouchoirs mais sérieux il est trop cool

le 28 mars 2010 à 12 h 12 min

A vous la parole

- Si vous avez vu La Rafle, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#91