Jingda Xu, Wang Shuchen et Yan Ding Xian sont les réalisateurs du film Le Prince Nezha Triomphe Du Roi Dragon, arrivé à l'affiche le mercredi 16 octobre 2013. Le titre original de Le Prince Nezha Triomphe Du Roi Dragon est 哪吒闹海. A noter que les producteurs sont Shanghai Animation Film Studio.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Animation, Fantastique.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Le Prince Nezha Triomphe Du Roi Dragon du film en quelques mots.

Né d’une fleur de lotus, minuscule prince Tom Pouce, Nezha n’en est pas moins un héros rendu invincible par le génie Taï Yi. À 7 ans il prend conscience que le roi Dragon fait enlever des enfants. Il part en dragonnade et devra vaincre les quatre dragons pour rétablir le bonheur sur la Chine éternelle. Un dessin animé féerique qui eut son quart d’heure de gloire, mais aussi une parabole sur les derniers évènements politiques de la Chine Populaire. Les quatre dragons renvoient directement à « la bande des quatre », le Groupe central de la Révolution Culturelle, tombée en 1976 un mois après la mort de Mao.

A vous la parole

- Si vous avez vu Le Prince Nezha Triomphe Du Roi Dragon, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#64