Byambasuren Davaa nous présente Das Lied von den zwei Pferden son nouveau film, arrivé à l'affiche le mercredi 13 juillet 2011. Voici quelqu'uns des noms composant la distribution du film : Chimed Dolgor, Hicheengui Sambuu et Urna Chahar-Tugchi. A noter que les producteurs sont Atrix Films et Grasland Film et les scénaristes Byambasuren Davaa.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Documentaire.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Das Lied von den zwei Pferden du film en quelques mots.

Une chanson qu'on croyait perdue, une ancienne vièle à tête de cheval détruite ainsi qu'une promesse plongent la chanteuse URNA dans une quête en Mongolie. Sa grand-mère a été forcée de détruire son cher violon au cours de la tumultueuse révolution culturelle chinoise. L'ancien chant des mongols, "Les deux chevaux de Gengis Khan", était gravé sur le manche du violon. Seuls le manche et la tête du violon ont survécu à la tempête culturelle. Désormais il est temps d'honorer la promesse de les remettre en état, faite par URNA à sa grand-mère.
Arrivée à Ulaanbaatar, URNA apporte les parties encore intactes de la vièle - la tête et le manche - à Hicheengui, un célèbre fabricant de vièles à tête de cheval, qui va construire un nouveau corps pour l'instrument. Puis, URNA part à la recherche des vers manquants de la chanson. Mais elle sera déçue. Aucune des personnes qu'elle rencontre sur le chemin ne semble connaître encore la vieille mélodie des mongols.Le voyage à travers la terre de ses ancêtres, cependant, s'avère différent de ce à quoi elle s'attendait...

A vous la parole

- Si vous avez vu Das Lied von den zwei Pferden, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#67