Voici la bande annonce du film Les fleurs bleues sorti en salle le mercredi 22 fevrier 2017. Les principaux noms au casting sont Aleksandra Justa, Bogusław Linda, Bronislawa Zamachowska, Krzysztof Pieczyński et Zofia Wichłacz mis en scène par le réalisateur . Le titre original de Les fleurs bleues est Powidoki. Le film a été produit par , National Audiovisual Institute et .

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Drame.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Les fleurs bleues du film en quelques mots.

Dans la Pologne d’après-guerre, le célèbre peintre Władysław Strzemiński, figure majeure de l’avant-garde, enseigne à l’École Nationale des Beaux Arts de Łódź . Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis. Car, contrairement à la plupart des autres artistes, Strzemiński ne veut pas se conformer aux exigences du Parti et notamment à l’esthétique du « réalisme socialiste ». Expulsé de l'université, rayé du syndicat des artistes, il subit, malgré le soutien de ses étudiants, l’acharnement des autorités qui veulent le faire disparaître et détruire toutes ses oeuvres.

Bande Annonce Les fleurs bleues en streaming

Bande Annonce

A vous la parole

- Si vous avez vu Les fleurs bleues, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#61