est le réalisateur du film Les mille et une nuit : volume 1, l'inquiet, arrivé sur les écrans noirs le mercredi 24 juin 2015. Le casting principal se compose d'acteurs comme , , , Joana de Verona et Rogério Samora. Le titre original de Les mille et une nuit : volume 1, l'inquiet est As Mil e Uma Noites: Volume 1, O Inquieto. Le film a été tourné à partir d'une histoire de , et avec les moyens de , et .

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Drame.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Les mille et une nuit : volume 1, l'inquiet du film en quelques mots.

Où Schéhérazade raconte les inquiétudes qui s'abattent sur le pays : « Ô Roi bienheureux, on raconte que dans un triste pays parmi les pays où l'on rêve de baleines et de sirènes, le chômage se répand. En certains endroits la forêt brûle la nuit malgré la pluie et en d'autres hommes et femmes trépignent d’impatience de se jeter à l'eau en plein hiver. Parfois, les animaux parlent, bien qu’il soit improbable qu’on les écoute. Dans ce pays où les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être, les hommes de pouvoir se promènent à dos de chameau et cachent une érection permanente et honteuse ; ils attendent qu’arrive enfin le moment de la collecte des impôts pour pouvoir payer un dit sorcier qui… ». Et le jour venant à paraître, Schéhérazade se tait.

A vous la parole

- Si vous avez vu Les mille et une nuit : volume 1, l'inquiet, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#72