Stéphane Cazes est le réalisateur du film Ombline, arrivé à l'affiche le mercredi 12 septembre 2012. Le casting principal se compose d'acteurs comme , , Dounya Hdia, et Nathalie Bécue. Le film a été produit par et sur un scénario de Stéphane Cazes.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Drame.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Ombline du film en quelques mots.

Ombline, une jeune femme de vingt ans, est condamnée à 3 ans de prison suite à une violente agression. Alors qu'elle a perdu tout espoir en l'avenir, un événement vient bouleverser sa vie : elle découvre qu’elle est enceinte et donne naissance à Lucas. La loi lui permettant de l'élever les 18 premiers mois, Ombline va se battre pour garder son fils le plus longtemps possible auprès d'elle et convaincre le juge qu'elle est capable d'en assumer la garde à sa sortie de prison. Dans cet univers carcéral sombre, commence le combat d'une femme devenue mère en prison, qui va se reconstruire en se battant pour son enfant.

Bande Annonce Ombline en streaming

Ba Vf

Une réponse pour "Ombline"

gwell

Film non crédible où une fouille de cellule s'appelle Une perquisition et se passe en présence des détenues (ah bon ?) , où l'on reçoit un DVD par courrier en détention, où les parloirs sont calmes, dans une pièce ou chambre digne d'une chambre expo de magasin IKéA, où les détenues se suicident facilement, où les gardiennes connaissent les dossiers des détenues arrivantes et les balancent aux autres détenues (ah bon?? ) , où les gardiennes proposent de faire le taxi aux détenues (ah bon ???), où les familles d'accueil viennent voir la détenue en détention (ah bon) , où les services sociaux sont absents de toute tractation d'enfant placé en famille d'accueil et où la détenue rentre dans la famille d'accueil comme dans un moulin, où il y a un rapport de force entre détenues et gardiennes, chantage pour du courrier (ah bon ?) . Film à petit budget fait par un réalisateur qui ne connait en rien le sujet traité .Il ne connaît la prison que par le biais d'une association et se vante de ne jamais avoir vu une bagarre dans une cour d'école.Comment est-ce possible de traiter d'un tel sujet et d'être aussi jeune et naïf .C'est un extra-terreste ou quoi? Non, il traite le sujet par l'oeil aseptisé que l'administration pénitentière lui a permis d'avoir sur le sujet , en repeignant même tous les murs de la prison ce qui laisse penser que c'est presque aussi propre qu'un hôpital.Dans ce film, un détenue ne peut pas refaire sa carte d'identité (ah bon?) Les parloirs sont de 30 min et un par week-end seulement pour un enfant né en prison (ah bon ????) Dans ce film, une détenue abandonne son enfant à l'adoption (ah bon ?).Dans ce film, si on ne veut pas sortir en promenade, on peut se rendre à la bibliothèque à la place (ah bon) - Mais Mr le réalisateur, les maisons d'arrêts sont de vrais chenils et l'on ne va pas là où l'on a envie . Dans ce film, on peut parler tranquillement au parloir.Les visiteurs amènent même des peluches enpaquetés dans du papier cadeau sorti d'un sac de sport à la détenue .Faut pas pousser quand même ???? Dans ce film , la détenue gagne un salaire horaire identique à l'extérieur alors qu'en réalité, c'est 3, 4 euros de l'heure maxi. Inutile d'aller tourner dans des lieux aussi fermés et réels qu'une prison, pour en faire un film de science-fiction qui déforme totalement la réalité.Film à voir à la télé , mais pas au cinéma (c'est la crise, n'est-ce pas ??), et en repassant son linge ou autre devant le film, car ne mérite pas plus d'intérêt que cela.Aller voir plutôt le dernier film d'Arcadie qui sort le même jour. L'actrice joue bien mais comment jouer juste quand le scénarion est à la base aussi bancal ? Film dangereux qui édulcore la réalité.

le 8 septembre 2012 à 2 h 56 min

A vous la parole

- Si vous avez vu Ombline, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#55