Nora Twomey est le réalisateur du film Parvana, une enfance en Afghanistan, sorti en France le mercredi 27 juin 2018. Le casting principal se compose d'acteurs comme Ali Badshah, Laara Sadiq, Saara Chaudry, Shaista Latif et Soma Bhatia. Le titre original de Parvana, une enfance en Afghanistan est The Breadwinner. A noter que les producteurs sont , , et et les scénaristes Anita Doron et Deborah Ellis.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Animation, Drame, Guerre.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Parvana, une enfance en Afghanistan du film en quelques mots.

En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagé par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l’argent ni même acheter de la nourriture. Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d’être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l’émancipation des femmes et l’imagination face à l’oppression.

Bande Annonce Parvana, une enfance en Afghanistan en streaming

PARVANA - Bande Annonce VF

A vous la parole

- Si vous avez vu Parvana, une enfance en Afghanistan, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#65