est le réalisateur du film Valentin Valentin, arrivé sur les écrans noirs le mercredi 7 janvier 2015. Voici quelqu'uns des noms composant la distribution du film : Arielle Dombasle, , , et . Le film a été tourné à partir d'une histoire de Clémence de Biéville, François Caviglioli, Nathalie Lafaurie, Pascal Bonitzer et avec les moyens de , et .

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Comédie, Crime.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Valentin Valentin du film en quelques mots.

Dans ce « fenêtres sur cour» qui se déroule dans un petit immeuble parisien, tout un monde hétéroclite gravite, s'aime, s'observe sans toujours se voir. C'est là que vit Valentin, jeune homme mélancolique, charmant, partagé entre sa maîtresse au tempérament insatiable, les trois jeunes filles du cinquième étage qui tournent autour de lui, une gardienne démonstrative et une belle chinoise dont la présence dans la maison d'en-face l'intrigue et le fait rêver.
A quoi pense-t-il ? Que dissimule-t-il ? Que cherche-t-il ?
Valentin invite tous ses voisins à sa pendaison de crémaillère, sans se douter qu'il déclenche ainsi une spirale de violences...

A vous la parole

- Si vous avez vu Valentin Valentin, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#67