Shirin Neshat et Shoja Azari nous présentent Women without men leur nouveau film, arrivé à l'affiche le mercredi 13 avril 2011. Voici quelqu'uns des noms composant la distribution du film : Ahmad Hamed, Arita Shahrzad, Orsolya Tóth, Pegah Ferydoni et Shabnam Toloui. Le titre original de Women without men est Zanan-e bedun-e mardan. A noter que les producteurs sont et les scénaristes Shoja Azari.

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Drame.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Women without men du film en quelques mots.

Téhéran, 1953. Un putsch militaire, fomenté par la CIA et le shah d’Iran en exil, renverse le Premier ministre Mohammed Mossadegh. Dans ce contexte trouble, quatre femmes cherchent à échapper à leur destin. Munis tente de s’engager politiquement malgré l’interdiction de son frère, religieux orthodoxe qui espère la marier. Faezeh, sa meilleure amie, nourrit pour ce dernier un amour secret. Zarin, une jeune prostituée, s’enfuit de son bordel. Et Fakhri, une femme d’âge mûr et épouse d’un militaire de haut rang, est en butte aux humiliations que lui inflige son mari. Toutes quatre chercheront refuge dans un verger merveilleux, aux portes de la ville.

A vous la parole

- Si vous avez vu Women without men, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS#53