nous présente Le dernier jour d'Ytzhak Rabin son nouveau film, arrivé à l'affiche le mercredi 16 décembre 2015. Le casting principal se compose d'acteurs comme Einat Weizman, Ischac Hiskiya, Pini Mitelman, Shimon Peres et Yogev Yefet. Le titre original de Le dernier jour d'Ytzhak Rabin est Rabin, the Last Day. Le film a été produit par , HAMON HAFAKOT, , et ​LGM CINEMA sur un scénario de .

Ce film est à classer dans la catégorie suivante : Drame, Thriller.

Synopsis du film

Voici un court résumé de l'histoire de Le dernier jour d'Ytzhak Rabin du film en quelques mots.

4 novembre 1995. Yitzhak Rabin, Premier ministre israélien, l’homme des accords d’Oslo et Prix Nobel de la paix, est assassiné sur la place des Rois d’Israël à Tel Aviv après un long discours pour la réconciliation. Son assassin : un étudiant juif religieux d’extrême droite. Vingt ans après, le cinéaste Amos Gitaï revient sur cet événement traumatisant avec un nouvel éclairage. Replaçant l’assassinat dans son contexte politique et sociétal, Le dernier jour d’Yitzhak Rabin mêle reconstitutions fictives et images d’archives afin de nous offrir un véritable thriller politique.

A vous la parole

- Si vous avez vu Le dernier jour d'Ytzhak Rabin, qu'en pensez-vous : vous avez aimé? détesté?
- Les gens doivent-ils aller voir ce film au cinéma ou alors attendre la version DVD ou BluRay ?


(ne sera pas rendu public)

Tout commentaire écrit en langage SMS, contenant trop de fautes d'orthographe ne sera pas validé. Merci de votre compréhension.


NS23#60